Un blog ?

Toute mon adolescence j'ai noirci des dizaines de carnets ... Écrire me permettait d'y voir un peu plus clair dans mes labyrinthes intérieurs et de trouver de l'apaisement. Puis j'ai troqué ce dialogue solitaire contre des rendez-vous avec mon analyste. 
Après avoir été un outil thérapeutique pour moi, l'écriture s'est invitée sous de nombreuses formes dans mes thérapies avec mes patients petits ou grands. L'écriture a toujours eu cette double fonction d'être un vecteur de soin tout en étant un espace joyeux de créativité. 
Et il y a eu ce projet d'écriture de mon livre qui m'a occupé l'esprit durant sept ans. Cent fois j'ai remis l'ouvrage sur le métier jusqu'à ce que les mots soient bien tissés... Et voilà qu'aujourd'hui en marchant dans les rues de Cartagene, une magnifique ville colombienne inspirante apparemment, une évidence m'a traversée : il est temps à nouveau d'écrire pour partager ces pensées qui fourmillent en moi ! Sous une nouvelle forme cette fois : de petits billets où je peux partager mes réflexions et mes pensées du jour. Chaque création est un accouchement de soi. Ces petits textes sont légers et colorés comme des bulles de savon. J'espère qu'elles s'envoleront jusqu'à vous et que vous aurez plaisir à les lire !

Écrire commentaire

Commentaires : 0