Si ce lieu tisse ensemble psychothérapie et chamanisme, la base du travail en Amazonie repose sur différents rituels :
- Bains de fleurs

- Cérémonies de parfum

- Cérémonies avec les plantes maîtresses

- Cérémonie avec les différents éléments : la lune, le feu, l’eau, la terre…
- Diètes de plantes et d’arbres

 

Nous souhaitons que cette expérience dans la jungle permette à chacun de développer sa relation à la nature, aux éléments et plus particulièrement aux arbres. Plusieurs expériences le permettront, et notamment la diète d’arbres et/ou de plantes.

 

« Diéter une plante » signifie boire quotidiennement une décoction réalisée à partir d’une partie de la plante (sa racine, ou ses feuilles généralement), afin de pouvoir recevoir les propriétés particulières de cette plante et apprendre à se mettre en relation avec elle.

Les plantes diétées sont des plantes « maîtresses » c’est-à-dire des plantes qui ont des pouvoirs particuliers, par exemple d’agir sur les rêves ou de stimuler la prise de conscience d’évènements empêchant l’évolution personnelle.

 

Lors du temps de séjour, si le temps de solitude est important pour pouvoir s’ouvrir à la nature et permettre que le travail intérieur « se fasse », nous vous proposerons aussi entre les cérémonies différentes techniques pour que à la fois sur le plan psychique et corporel vous puissiez intégrer les prises de conscience faites grâce aux plantes:

- Cercles de parole, temps de travail et d’échanges collectifs

- Entretiens et soins individuels

- Massages permettant d’intégrer dans le corps le travail des plantes

Programme des stages